Comment faire un jardin japonais ?

Un jardin japonais est un jardin zen qui favorise la méditation. Pour cela, il doit être harmonieux, équilibré afin que les personnes qui y déambulent et qui s'y reposent, trouvent dans celui ci la sérénité. Le jardin japonais est plutôt épuré, voire même dépouillé. Rien n'est laissé au hasard dans ce type de jardin, il n'y a pas de place pour l'improvisation.

De quoi est composé un jardin japonais

Un jardin japonais s'appuie sur plusieurs éléments qui sont indissociables. Tout d'abord le minéral, le végétal et l'eau. Le minéral est symbolisé par des pierres, des cailloux ou des rochers. On découvre le jardin japonais par l'intermédiaire de pas japonais, qui se nomment des Ishis, sur lesquels les visiteurs déroulent leurs pas.

Le végétal dans ce jardin, est matérialisé par les bambous, les érables du Japon bien sûr, le camélia, l'abricotier, un pin et enfin les azalées. On trouve peu de fleurs sous l'abri jardin metal dans le jardin japonais, mis à part les iris. En fait, tous ces arbres sont associés à un symbole bien particulier.

L'eau est indispensable dans le jardin japonais. Elle peut prendre diverses formes comme un étang, une cascade, un ruisseau. De plus, il est indispensable d'y placer un bassin carpe koi. Dans ce plan d'eau en effet, la carpe koi évoque l'amour et la virilité, mais aussi la persévérance et la force. Ces carpes sont un savant croisement de diverses espèces qui aboutissent à des poissons aux multiples couleurs et motifs. Certaines variétés sont particulièrement recherchées par les collectionneurs.

Le jardin japonais est en fait un reflet miniature, une petite reproduction d'un paysage naturel du pays du Soleil Levant et qui représente des montagnes, des îles, des vallées, des rivières ou encore des vallées. Un jardin japonais n'a pas besoin nécessairement d'être grand. Dans sa conception, il faut créer différents plans pour jouer sur la profondeur et le relief à la fois.

Décoration du bain : éditions fraiches.