L’agencement magasin passe par le choix minutieux des gondoles et des rayonnages. Ce sont des éléments incontournables qui doivent être sélectionnés avec soin pour optimiser l’aménagement de votre surface commerciale et vous démarquer de la concurrence. Ils servent à présenter vos produits de manière à les mettre en valeur et favoriser leur accessibilité. Mais quels gondoles et rayonnages alors choisir pour son magasin ?
Choisir le type de gondole et rayonnage selon vos besoins et les produits à présenter
Les spécialistes dans la conception de mobiliers et de rayonnage de magasin proposent une large gamme de gondoles. Quel que soit le type de commerce que vous détenez, vous pouvez dénicher les modèles les plus appropriés à vos besoins et à vos produits. On distingue de nombreux types de gondoles parmi lesquels vous pouvez choisir :
Les gondoles murales sont destinées à être fixées sur le mur pour recevoir différents produits dans un espace pas très spacieux.
Les gondoles centrales sont celles qui sont posées dans une grande allée pour présenter une diversité de produits.
Les têtes de gondoles sont utilisées pour l’exposition de promotion ou de produits d’appels.
Les gondoles verticales réfrigérées sont idéales pour compléter les îlots centraux. Elles sont surtout destinées à recevoir les produits frais de votre magasin.
En plus des gondoles, vous pouvez également vous procurer des îlots centraux pour préenter des produits frais et surgelés, des présentoirs pour les légumes et les fruits, ou encore des portants pour textiles.
Des dimensions, des couleurs, et des design aux choix
Pour répondre au mieux aux besoins de chacun et permettre à chaque magasin de se distinguer, les fabricants de gondoles et rayonnages proposent une offre sur-mesure. Ainsi, chacun peut choisir les dimensions (la hauteur comme la longueur et la profondeur des rayonnages et gondoles), ainsi que les couleurs et le design des rayonnages.