Décoration du bain
Publié le 14 Novembre 2015 à 13h05 - 979 hits

Les jacuzzis et la consommation d'eau

Lorsqu’on a un spa ou encore un jacuzzi, on aimerait bien en profiter à fond. Toutefois, il ne faut pas oublier que l’utilisation d’un jacuzzi peut générer des frais supplémentaires sur vos factures d’électricité ou d’eau.

Description d’un spa

Un spa est une baignoire d’eau chaude équipée des buses de massage. Ces buses diffusent de l’eau sous pression mêlée d’air. Le spa peut être installé à l’intérieur de la maison, dans vos salles de bain ou à l’extérieur de la maison sous la véranda par exemple. La décision d’installer un spa chez soi est bien entendu le résultat d’une longue réflexion car vous devez au préalable comparer les différents prix mais aussi étudier les différents avantages lies aux différents modèles. De manière générale, un jacuzzi de 3 ou 4 places contient en moyenne 700 à 1000 litres d’eau que l’on devra remplacer trois à quatre fois dans l’année. Ce qui revient à dire que vous aurez à débourser entre 1 à 1,35 euros par jour en eau et en électricité pour l’utilisation d’un tel jacuzzi. Donc vous aurez à dépenser pour ce type de spa au moins 300 euros chaque année sans compter les frais d’entretien si vous faite appel à un professionnel pour le faire.

Quelques astuces pour baisser votre consommation

Le premier problème auquel vous devez vous confronter est la gestion de l’eau que contiennent votre spa car une mauvaise gestion entrainement systématiquement une augmentation de votre consommation en électricité. Le spa est équipe en effet d’un ensemble de systèmes électrique qui permet de faire fonctionner les buses, mais aussi de nettoyer l’eau (filtrer). La température de l’eau d’un spa doit être de 32 degrés, toutefois si vous dépassez cette température, vous ne devez pas rester dans votre spa plus de 10 minutes. Pour conserver la température de l’eau et limiter la consommation de votre électricité, vous devez acheter un spa avec une couverture isolante, bien veillez à l’équilibre de l’eau (PH), changez au moins une fois par an vos filtres, éteindre le blower lorsque vous n’utilisez pas votre spa, etc.

Les publications similaires de "Jacuzzi et matériel"

  1. 8 Nov. 2016Le prix du spa est remis en cause par certaines enseignes240 hits
  2. 14 Nov. 2015Installer un bassin d'ornement au jardin1261 hits