Décoration du bain
Publié le 25 Novembre 2015 à 10h00 - 1554 hits

Quelques jolis berceaux pour la chambre de bébé

L’arrivée d’un bout de chou est toujours agréable pour toute la famille. Il est essentiel alors d’organiser des préparatifs pour l’accueillir. Voici quelques idées pour la chambre bébé.

Le berceau comme un nid douillet

Lorsque l’on parle de chambre dans toutes les circonstances, la première chose qui viendrait à l’esprit est le lit. Pour bébé, ce sera son berceau à l’image d’un nid douillet où il construira ses premiers repères grâce au rituel mis en place lors du coucher. C’est pourquoi, il est essentiel que la chambre de bébé soit préparée minutieusement en commençant par son berceau. Ce petit lit si l’on peut dire ainsi, se doit d’être léger et pratique puisqu’il sera un indispensable de bébé jusqu’à ces 6 mois. Pour allier commodité et confort, il est important de bien choisir le berceau de bébé.

Pour bercer bébé tout en le gardant dans son berceau, optez pour les modèles à bascule. Sur certains berceaux, une chaise est accolée au petit lit pour pouvoir le transformer plus tard en fauteuil à bascule une fois que bébé aura bien grandi. Afin de dorloter le petit ange, penser au berceau à suspendre pour faire balancer bébé au rythme d’une douce chansonnette. Les magasins proposent également des berceaux respectant la praticité : le modèle pliable et transformable ou le berceau mobile.

Malgré le grand nombre de berceaux disponibles en magasin, les experts en puériculture ont remarqué que certains parents ont une préférence pour le style rétro ou pour les berceaux tout simples qui dégagent beaucoup de charme et d’élégance et offre un aspect chic, cosy et cocooning dans la chambre bébé.

Comment aménager la chambre bébé

Bébé arrive dans votre vie mais aussi dans votre foyer : c’est pourquoi il est important de lui préparer un coin bien à lui pour qu’il puisse se construire dès son plus jeune âge tout en se sentant en sécurité. Pour cela, préférer installer le berceau non loin de la porte de manière que bébé puisse voir ceux qui entrent et sortent de sa chambre.

Pour la luminosité, à son âge, il n’est pas utile d’investir dans une veilleuse car le noir lui procurera un sommeil réparateur. Sachez qu’il faudra bien illuminer l’espace de détente qui sera donc placé à proximité d’une fenêtre.
Enfin, opter pour un joli tapis pour éviter les grincements de parquet après que vous ayez couché votre loulou.

Les publications similaires de "Intérieur"

  1. 17 Oct. 2016Le ravalement de façade en plein boom à Paris265 hits
  2. 5 Oct. 2016Une cuisine pour ameliorer votre maison235 hits