Décoration du bain
Publié le 20 Juin 2018 à 10h02 - 156 hits

Notre tuto pour couler une chape liquide

Pour avoir la possibilité de vivre dans une demeure parfaite, il faut qu’elle puisse apporter un niveau d’isolation thermique parfaite. Ainsi, vous pourrez y passer de bons instants chaleureux tout au long de l’année, ce qui vous aidera à faire des économies d’énergies en périodes de froid. Cependant, les maisons qui peuvent offrir ce genre de résultat sont celles qui ont un sol de qualité. Une chape fluide doit être coulée sur cette partie pour qu’elle puisse fournir un espace totalement plat et isolé.

Un travail de spécialistes

Le résultat d’un coulage de chape fluide dépend de nombreux critères qu’un spécialiste est le seul à pouvoir réaliser. La préparation du chantier, le coulage et la finition doivent tous être réalisés parfaitement pour un effet irréprochable. La structure portante de l’immeuble doit être vérifiée par l’applicateur pour déterminer si ce travail peut être fait. Un ravoirage de mise à niveau est à faire si besoin. Ensuite, ce pro posera des bandes périphériques. Selon les types de chapes à réaliser, il peut intégrer un isolant, le circuit du plancher chauffant ou autre pièce. Une mise en place, avec règlement au laser, des piges de mise à niveau est à accomplir pour obtenir un résultat impeccable. Une fois que tous ces paramètres sont effectués, la chape peut être coulée.

L’équipe à contacter

Une chape fluide de qualité doit être conçue selon des normes très strictes. C’est pour cela qu’il est conseillé de faire appel à une entreprise professionnelle pour couler une chape liquide. Cette firme disposera du matériel nécessaire pour créer, transporter et couler le produit. De plus, son personnel sera habilité à faire ce genre de travail et assurera un résultat irréprochable. Si beaucoup de personnes laissent sécher ce genre de revêtement à l’air, cette équipe de pros étudie encore divers paramètres, dont le degré d’humidité et la température de la pièce. Des travaux de finition sont réalisés à la fin de chaque chantier pour que le sol soit parfait ! Elle devra être protégée de l’ensoleillement et des courants d’air. Aucune charge ne doit être posée sur la coulée dans les 4 jours qui suivent le travail. Toutes ces tâches sont réalisées et assurées par la société spécialisée en chape liquide.

Les publications similaires de "Intérieur"

  1. 6 Sept. 2018Un large choix de plaques de boites aux lettres17 hits
  2. 19 Août 2018Décorez votre logement59 hits