Décoration du bain
Publié le 24 Octobre 2020 à 10h37 - 39 hits

Comment fonctionne un radiateur bain d'huile ? 

Le radiateur bain d’huile est l’un des accessoirs les plus prisés pour chauffer un espace de superficie moyenne. Grâce à son système d’induction, il dégage de la chaleur permettant aux utilisateurs de se réchauffer durant les nuits froides de l’hiver.

Mobile et ergonomique, il est transportable partout dans la maison et même en dehors, à condition bien sûr d’être à côté d’une source d’énergie.
Effectivement, le radiateur bain d’huile possède un câble qui alimente une résistance électrique qui permet à son tour de réchauffer le liquide caloporteur, ou huile, à travers les panneaux du radiateur. Ce cycle conductif fermé permet de chauffer des espaces de 80 mètres carrés. Bien sûr, il convient d’avoir beaucoup de panneaux sur son radiateur bain d’huile.

Comment faire fonctionner son Radiateur bain d’huile

Beaucoup d’appareils demandent une notice explicative pour comprendre leurs fonctionnements. Contrairement à eux, le radiateur bain d’huile est facile d’utilisation et ne demande aucune installation. Cependant, Nous vous proposons la suite logique dans sa mise en marche :

  • Choisissez la pièce à chauffer et déplacez y le radiateur bain d’huile.
  • Branchez le radiateur bain d’huile à une source électrique.
  • Allumez le bouton de mise en marche.
  • Réglez la température souhaitée.
  • Réglez l’intensité souhaitée: Il existe plusieurs modèles de radiateurs qui proposent plusieurs intensités (allant jusqu’à 7).

Les mesures de sécurité à prendre en considération

Pour utiliser un radiateur bain d’huile correctement, il faudrait répondre à des exigences en terme de connaissances et de sécurité. Nous vous proposons ici des mesures préventives lors de l’utilisation d’un radiateur bain d’huile :

  • Il ne faut jamais couvrir le panneau électrique de l’appareil
  • Le bain d’huile peut se mettre en veille après avoir atteint son niveau max (ceci pour éviter la surchauffe)
  • Eviter de toucher à main nue le radiateur bain d’huile durant son fonctionnement (surtout si la température est élevée)
  • Éviter de couvrir les panneaux du radiateur avec des vêtements mouillés

Pour en apprendre plus sur les radiateur bain d’huile nous vous invitons à consulter le site suivant : https://radiateur-bain-huile.com/

Les publications similaires de "Intérieur"

  1. 24 Nov. 2020Ravalement : Quels sont les prix appliqués sur le marché6 hits
  2. 16 Nov. 2020Opter pour le répulsif ultrason souris pour une maison sans nuisibles4 hits