Décoration du bain
Publié le 19 Avril 2018 à 13h44 - 79 hits

Bien choisir son canapé convertible pour un intérieur

La crise du logement que nous traversons actuellement en France n'épargne personne : on trouve de moins en moins de biens, pour un prix au mètre carré de plus en plus élevé. Il est donc devenu difficile de se loger, et on ne rechigne généralement pas devant un bien, même si celui-ci ne nous correspond pas forcément. Ce constat est particulièrement criant de vérité en région parisienne, où la demande est largement supérieure à l'offre : il faut donc souvent composer avec la dure loi du marché, quitte à se retrouver dans une petite chambre de bonne étriquée.

Le convertible, idéal pour les petits espaces

Aujourd'hui beaucoup de personnes vivent dans un petit espace : c'est notamment le cas des étudiants, qui n'ont généralement pas les moyens de louer plus grand qu'un studio d'une pièce. Mais les actifs célibataires, ou même des familles dont le logement possède une petite pièce de vie, se retrouvent également confronté à des difficultés d'aménagement de l'espace. Pour cette problématique, le canapé convertible est une solution idéale : il permet en effet de réunir deux usages en un seul, offrant ainsi un couchage et une assise classique. On peut donc gagner de la place et conserver un couloir de circulation suffisamment fluide, même dans les petites pièces.

De nombreux types de canapés convertibles

En matière de canapé convertible, ce ne sont pas les modèles qui manquent : il y en a en effet pour tous les goûts et pour tous les budgets. Les bourses les plus modestes opteront ainsi pour une banquette lit ou un clic-clac, tandis que les budgets plus confortables, ou ceux qui disposent d'un grand espace, préfèreront un canapé d'angle convertible, ou un beau canapé de créateur très confortable. Le confort n'est toutefois pas à négliger : si votre canapé convertible n'est destiné à une utilisation en couchage exceptionnelle, mieux vaut en effet investir un peu d'argent s'il doit servir de lit chaque soir. Pour cela, il ne faut pas hésiter à augmenter un peu son budget afin de s'offrir un canapé-lit de bonne qualité : le clic-clac par exemple, s'il est un bon compromis pour les étudiants, n'est pas vraiment adapté pour ceux qui souffrent de problèmes de dos ou autres.

Les publications similaires de "Intérieur"

  1. 14 Avril 2018Les canapés de relaxation se modernisent89 hits
  2. 16 Mars 2018Offrez une touche personnalisé à votre intérieur avec Ripaton201 hits