Décoration du bain
Publié le 11 Mars 2017 à 09h00 - 534 hits

Des dragées pour le mariage : les erreurs à éviter

Qu'est-ce qu'un mariage bien organisé sans les dragées ? En effet, il est difficile pour les invités de quitter la cérémonie sans leurs traditionnels petits cadeaux. Qu'est-ce qui fait la force de cette tradition ? Cette longévité s'explique principalement par la saveur particulièrement délicieuse de ces friandises. Ainsi, même avec la montée en puissance de la concurrence, les dragées sont toujours d'actualités lors des mariages.

Cependant, il est important de respecter quelques principes et bien faire le choix des dragées.

Le choix du contenant

Avant toute chose, pour le bonheur de vos invités, il est impératif de bien choisir le contenant dragées. C'est ce dernier que vos convives verront en premier et leur donneront l'envie de goûter à ce qu'il y a à l'intérieur. Il faut donc choisir le plus beau contenant. Premièrement, il faut bien choisir le format de celui-ci. Aussi, évitezles contenants trop grands ou trop petits. Il doit en effet contenir entre 5 à 10 dragées. Ensuite, sa forme et sa couleur dépendent de votre goût et du thème choisi.

La quantité des dragées

Combien de dragées doit-on mettre dans chaque contenant ? La plupart des mariés offre à peu près 5 à 10 dragées par personne. Quel est le chiffre exact ? Ce choix est libre. Cependant, si vous n'en avez aucune idée, pourquoi ne pas suivre la tradition et y mettre 5 ? En effet, le chiffre 5 symbolise tout ce dont un couple demande : fécondité, prospérité, longévité, santé et félicité.

Le choix des dragées

Certains miseront sur la diversité. En effet, pourquoi ne choisir qu'une seule sorte de dragées si on peut les mélanger ? Ce n'est pas une mauvaise idée mais cette décision peut avoir un impact négatif sur le format du contenant. Comme les dragées ont chacun leur propre taille, opter pour cette solution peut causer problème pour le contenant.

Du côté budget, cette solution peut vous coûter plus cher. Ainsi, pour que vous ne vous trompiez pas lors de votre choix, pensez à faire un petit calcul de coût.

Les publications similaires de "Décoration bain"

  1. 14 Juil. 2017Vous pouvez dessiner sur le chauffe-eau !249 hits
  2. 10 Juil. 2017Rénover et décorer une salle de bain267 hits