Décoration du bain
Publié le 23 Décembre 2019 à 10h46 - 1023 hits

Comment travailler dans la décoration

Recevez-vous toujours des compliments sur vos goûts en matière de design d'intérieur? Aimez-vous décorer des salles et organiser des meubles? Si vous avez répondu oui à ces questions, alors vous devriez savoir comment travailler efficacement dans la décoration. ABO La Rochelle vous fournit les meilleurs conseils en décoration.

Entraînez votre œil

Visitez des galeries d'art, des maisons anciennes, des portes ouvertes, des musées et d'autres espaces décorés par des professionnels pour avoir une idée des éléments qui vont bien ensemble. Abonnez-vous à des magazines de décoration d'intérieur pour vous faire une idée des dernières tendances du secteur.

Vous devez avoir un talent pour la conception

Cela peut sembler évident, mais pour devenir architecte d'intérieur, vous devez posséder un flair inné pour la couleur, l'aménagement de l'espace, l'architecture et les textiles. Aimez-vous décorer votre maison et recevoir beaucoup de compliments sur votre décor? Cela ne signifie pas nécessairement que vous devriez être un architecte d'intérieur, mais c'est certainement un bon signe.

Recherchez une éducation ou une formation formelle

Pour en savoir plus sur les styles de décoration, travaillez avec les distributeurs, les traitements de fenêtre et d’autres éléments importants de la décoration, vous pouvez vous inscrire à des cours dans des collèges communautaires ou des universités, rechercher une certification en ligne ou suivre des cours lors de conférences. Les personnes ayant un diplôme d'associé, de baccalauréat ou de maîtrise ont un avantage sur le marché du travail par rapport à des concurrents moins qualifiés.

Il y a une différence marquée entre devenir décorateur d'intérieur et devenir designer d'intérieur certifié. À savoir, le premier n'exige aucune éducation formelle, alors que le second requiert un diplôme post-secondaire.

Ainsi, devenir un designer d'intérieur professionnel prend plus que la créativité. Une carrière réussie exige également une éducation et une formation formelles, de la discipline, de la détermination et de solides compétences en affaires et en marketing.

Les publications similaires de "Décoration bain"

  1. 21 Nov. 2019Créer un univers déco dans sa salle de bain..919 hits
  2. 18 Déc. 2018Quel chauffage extérieur choisir pour un jardin en terrasse ?1458 hits